758’s COZY


Cozy&Dance1      Cozy et BBS Dance

Il aura fallu beaucoup de ténacité et de longs mois pour voir arriver à l’élevage cette magnifique ânesse. Elle était l’an dernier (2011) à vendre aux USA pour arrêt élevage, puis ne l’était plus… Puis un éleveur français fait une offre des plus conséquente au propriétaire américain. Alors celui ci n’hésite plus une seconde et me la propose à nouveau…aux enchères ! Le marché est conclu en conséquence, et d’autres conditions viennent en plus se greffer à la vente. Elle ne doit pas partir et voyager seule, sachant que toutefois elle était gestante et que les ânes ne sont pas seuls pendant la quarantaine. C’est donc sa fille d’un an qui se joint à elle, et ensuite il a fallu encore se plier aux exigences du choix de la quarantaine et la transaction a failli être annulée par le vendeur. Il est donc impossible de les faire arriver sur Paris, mais uniquement au Luxembourg ! Puis alors Cozy étant trop près du terme, il est exigé de les laisser en pension sans pouvoir choisir une autre écurie, et attendre la naissance de sa seconde fille pour pouvoir les mettre 3 semaines plus tard dans la quarantaine imposée.

Enfin elles sont arrivées toutes les trois et rien n’est à regretter. Merci à tous mes amis américains de m’avoir soutenue au cours de cette transaction difficile et proposé leur aide soit pour héberger les ânes si besoin ou me donner l’adresse de médiateurs qui ont dû intervenir. Les ânesses n’ont été acquises en pleine propriété qu’une fois en Europe. Quelquefois il faut vraiment s’accrocher car toutes les transactions ne sont pas des plus simples, j’ai d’autres exemples mais ce cas là a été vraiment unique et des plus ardu. Il fallait vraiment que le jeu en vaille la chandelle.

P.S. COZY n’est autre que la mère de notre champion TINY TRISTAN… d’où la convoitise…
La famille est donc au grand complet avec la mère et ses trois premiers produits. Elle donne en 2013 BBS DANCE, futur étalon exporté en Belgique. Outre sa conformation, elle se démarque aussi par une gentillesse à toute épreuve qu’elle transmet naturellement à ses enfants.