TINY RED PRINCE

Il est arrivé sur la pointe des pieds et sans crier gare, le plus discrètement possible. Une petite merveille, un rêve devenu réalité.

Just a tiny red Prince n’était pas spécialement attendu. Déjà la gestation n’était pas confirmée jusqu’à la fin et la naissance pas du tout prévue si vite ensuite. Après il fallait que ce soit un mâle, et qui plus est porte le gène récessif de la couleur rouge de part ses deux parents bruns.

Je l’ai trouvé sur ses petits sabots après de longues minutes à rechercher sa mère disparue dans les sous bois, immobile et me regardant de ses grands yeux étonnés. Les deux tranquilles.

SES ORIGINES :

Un rouge d’une taille minuscule et ses 2 parents de moins de 70cm avec des origines qui atteignent les sommets. Impossible d’imaginer mieux.

Son père First né à la maison est fils de deux Nationaux USA Champions. Le fameux Tristan et Loretta Lynn.
Quant à sa mère, j’ai cherché longtemps aux USA la lignée de MGF Michelangelo. Le seul petit rouge de cet élevage MGF et convoité lors de la cession totale par un non moins célèbre autre élevage hors US. Une ânesse pleine de lui était arrivée en Pennsylvanie. J’ai pu convaincre les nouveaux propriétaires de me céder son produit au sevrage. Il s’agissait de Trl’s End Precious Moments donc pure MGF.

Avec Tiny Tristan et Michelangelo comme grands pères en tête de tous les autres ascendants, le pedigree de Prince est inestimable dans une si petite taille. Depuis les 42cm de naissance, il arrive à peine à 63cm pour ses 18mois.
Côté morphologie, une petite tête des plus jolies comme sa mère, dents impeccables. Aucun défaut à noter et il commence à bien s’épaissir avec une belle encolure assez longue, difficile à trouver pour ce gabarit, bien carré, jambes droites. Il ne reste plus qu’à voir sa production…. rendez vous pour ce faire en 2022/2023.

 

BBSminiatures 83 FRANCE ane miniature américain