ANES CHAMPIONS coin des minis

Les Champions :

A l’élevage BBS vous pouvez voir de nombreux ânes miniatures Champions américains. Et vous familiariser ainsi avec les “beaux ânes”. Réunir autant de têtes couronnées est unique en France, et encore plus pour des 72 à 78cm. Une véritable performance tellement ils sont rares dans cette taille à obtenir des résultats. Produire de très petits ânes miniatures, mais avec une qualité qu’il n’est pas question de sacrifier.

La bonne demie douzaine d’ânes que nous pouvons vous présenter n’a pas fait juste un résultat plus ou moins honorable, sans connaître le nombre de participants. Mais des juges différents les ont inspectés et ils n’ont pas failli, la plupart du temps devant de nombreux concurrents, et même des ânes de taille standard. Ils étaient bien souvent les plus petits de leur classe. Les 1er prix de show sont presque toujours pour des ânes au dessus de 80 cm, rarement pour des 79/80cm, et en dessous c’est inespéré. Quand les plus petits gagnent, c’est une véritable consécration, une valeur sûre qui rejoint le cheptel.

anes Champions anes Champions anes Champions

La souche MGF bien représentée :

Une autre catégorie de “beaux ânes” est celle de souche MGF, mais son éleveur aujourd’hui disparu n’a jamais été en show. Quel grand élevage américain n’a pas d’ânes MGF, qui sont ensuite primés. Avec 6 ânesses pures MGF dont 4 très petites rouges, on peut juste regretter de ne pouvoir les faire participer à un concours reconnu en France. Il faudrait passer les frontières car dans d’autres pays Européens des manifestations de grandes qualité sont organisées. Dommage pour ces ânesses mais il est facile de les comparer à nos Championnes. Juste pour le plaisir de vous les présenter, n’hésitez pas à me contacter et en prendre “plein les yeux”………

StillRunning Collaboration Musicale de François FOURNET

 

Dans les élevages américains de grande sélection, qui possèdent nombreux champions et origines de référence, on retrouve toujours certaines lignées, et des noms reviennent très souvent. D’autres notamment connues pour leur petite taille n’y figurent jamais. Car les modèles de certaines familles apparemment n’intéressent pas les éleveurs américains, qui auraient pu facilement se les procurer.
Ne pouvant pas tous les visiter, c’est en observant les meilleurs élevages et leur sélection depuis de nombreuses années que j’ai choisi les ânes reproducteurs de l’élevage. Ma plus grande récompense a été de voir les résultats de Tiny Tristan, acheté bébé avant de le faire concourir aux USA et l’importer ensuite.

anes Champions anes Champions

anes Champions anes Champions

anes Champions

TINY TRISTAN 2011 National Champion, Multiple et Grand Champion, Best of Breed

Publié dans Elevage d'ânes miniatures Tagués avec : ,